mercredi

Le lago argentino ou les icebergs valsant entre les montagnes

Le lendemain, nous nous sommes embarques sur une croisiere, seul moyen d acceder aux autres glaciers (on aurait aime vous faire croire qu on avait franchi des torrents et gravi des sommets, mais rien de tout ca, on est restes bien sagement assis a bord d un promene-touriste). En voguant entre des icebergs aux formes et aux couleurs hallucinantes, on s est cru dans un monde totalement surrealiste.


Et Aymeric s est pris l espace de quelques instants pour notre magellan des temps modernes.

Et se succedent les cimes eneignees, les forets aux feuillages oranges et des glaciers impressionnants. Le seul inconvenient de ce spectacle majesteux, c est le sentiment d etre parques entre touristes. On a bien essaye d echapper au groupe en prenant un chemin detourne dans la foret, mais un garde nous a vite rattrappes delimitant parcimonieusement notre "aire de mobilite".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait rêver !!
Mais en fait, Aymeric tu nous avais caché que Corto était ton père, sur "la photo au bonnet" on le reconnait bien (quoi que, un air de famille avec le commandant Coustaud traverse aussi l'esprit). Par contre tu sembles moins doué que lui pour le Tango !!
Quant à Sabine, tu as fait combien d'essai pour t'être élévée dans les airs sur cette plage en Patagonie ?
En tout cas, c'est vraiment sympa de voir vos trognes si épanouies, ça faisait longtemps que vous en rêviez et ça a l'air bien mouvementé. Mais c'est vrai que ça doit être pénible de se retrouvé parqué comme des touristes quand on cherche un peu d'authenticité!!