mercredi

L autre Bolivie, la riche

Notre arrivee a Santa Cruz fut plutot une bonne surprise. Apres l aridite et la rigueur de l altiplano andin, on retrouve enfin une chaleur tropicale et une vegetation exuberante, premisses de l ambiance Brazil. On a vraiment l impression d avoir change de pays, tellement cette region semble prospere et genereuse.













L hotel accueille les routards avec des magnifiques toucans dont le bec flamboyant semble tout droit sorti d un dessin anime de Walt Disney.













C est aussi les retrouvailles avec les bons cafes, restos qui nous redonnent l' envie de deguster des bons petits plats !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je t écris tout seul sous la dictée de maman!

Mine, je t aime ! je pense a toi tout le temps !

aantoine

Anonyme a dit…

c'est les chtis de lille qui pensent a vous et vous remercient de ces instants exotiques de depaysements, de moments de vis savoureux que vous nous faites partager! bravo aux photographes... une expo s'impose a votre retour! prenez soin de vous! a plus caro tonio and chlo!

Anonyme a dit…

Nous aussi Antoine !!
Le gros Mine qui maintenant est devenu tout mince va te ramener un ptit cadeau des tropiques.
On t embrasse tres fort et on pense bien a toi au bout du monde.

Anonyme a dit…

Hello
Les guanacos de Paris vous aiment aussi très fort!
Vous commencez à nous manquer...
Réservez votre samedi 22 Novembre, on organise une grosse soirée déguisée pour fêter notre futur mariage! On espère que cette fois ci vous serez avec nous!
Bises
Anne-So et Cyril

Anonyme a dit…

Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de commentaires.
C'est bien chouette ce que vous voyez. Et ça fait rêver ! J'aurai bien voulu voir des toucans aussi...
J'ai conclu, en discutant récemment avec une collègue que les photos représentaient forcément de bons souvenirs d'un voyage, et exclusivement les bons souvenirs. Effectivement, sur le terrain, on ne sort l'appareil que quand ça va bien. Donc lorsque je montre mes photos, tout le monde est émerveillé et ne comprend pas que je puisse être un peu plus réservé qu'eux.
Je compte donc sur vous pour nous faire une soirée "gringos" dès votre retour, avec belles photos à l'appui. Et bons souvenirs aussi !
Bon, en ce qui me concerne, je sors de chez le médecin, où j'ai eu confirmation que ce voyage au Pérou restera vraiment, mais vraiment impérissable ! J'ai ramené des souvenirs, bons ou mauvais, mais toujours immatériels ou impalpables. J'ai aussi ramené un paquet de photos. Mais j'ai surtout découvert que j'avais ramené à mon insu un petit organisme bien vivant. Après analyse de selles, on sait maintenant qu'il se nomme "Giardia intestinalis", et qu'il me fait chier (mauvais jeu de mot) assez fréquemment.
Donc ça va être rebelote, des antibiotiques pour tuer la petite bêbête, et je vais peut-être enfin pouvoir clore définitivement cet épisode péruvien !

Bizzz à tous les deux !

Yvan

Anonyme a dit…

Salut a tous

une grande fiesta est deja prevue pour le week end du 8 decembre pour partager les souvenirs, les bons etles mauvais ...
Le theme est deja connu : je suis mennonite mais je m eclate !!! comprendra qui connait la bolivie de l oriente et ses curiosites en salopette
on commence nous aussi a avoir le mal du pays, de ses menus plaisirs, de ses joies et de ses peines
en ce moment, on est bloque en bolivie on ne peut tjrs pas rejoindre le bresil : il y a des blocages partout. on patiente en attendant en visitant les colonies de nos hommes d un autre age en salopette
le che aymeric et la chiquitana sabine

Anonyme a dit…

Encore un bon mois avant de vous revoir... profitez en bien en espérant que vous n'avez pas été trop perturbés par toutes les manifestations actuelles en Bolivie.
Samedi dernier, on a vu Flo et Greg qui pensaient bien vous rejoindre au moins quelques jours.
Grosses bises à tous les deux,
Papa.

Anonyme a dit…

Coucou les loustics,

Nous, on piétine d'impatience de vous rejoindre!!! Faut dire que papa et Martine nous ont raconté leur voyage en Tanzanie, et que ça avait aussi l'air super!On a déjà regardé la météo brésilienne, et apparemment c'est pas mal. On rêve de l'Ilha Grande, de la plage Paccocabana, des fêtes de Rio! On a trop envie de vous voir dans ce voyage magnifique! On aimerait aussi pouvoir partir 6 mois et on espère que vous allez pas rester trop longtemps coincés en Bolivie... On est à l'affut de vos nouvelles! Le voyage n'est pas fini!Grosses bises à vous deux, Flo et Greg.

Anonyme a dit…

Euh, on dit pas "CoPacabana" ? Avec le C avant le P ?