A peine arriver dans notre hôtel El Aleph (du nom d’un recueil de nouvelles du grand Jose Luis Borges), nous repartons directement retrouvé Fédé, notre super pote argentin (! Que flash ! ! Huevon !) qui fêtait son anniversaire ce week-end là. Nous avons passé grâce à lui des moments merveilleux au cœur de la vie argentine. Sa copine était un amour de femme. Sans parler de la mère qui est resté avec nous jusqu’à quatre du matin !!! Un bonheur de mère.
Par la suite, ayant sympathisé avec un couple d’amis de Fédé, nous avons été invités à La Plata durant deux jours, à soixante kilomètres de la capitale fédérale. Nous avons eu le temps de visiter la ville, le superbe musée d’histoire naturelle,
Nous avons eu également le temps d’aller à Tigre, sur le delta du Rio Parana, et de visiter des lieux de Buenos Aires où nous n’étions pas encore allés.
Ce dernier pas de tango nous toucha au cœur. Buenos Aires reste, pour nous, la ville phare de l’Amérique Latine, un corps sud-américain, un esprit européen et une âme créole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire