dimanche

Dernier tango à Buenos Aires


Entre Puerto Iguazu et Buenos Aires, nous avons eu droit à notre voyage en bus le plus confortable de tout le séjour : hôtesse de charme, plat chaud servi à la place, vino tinto, et whisky pour le digestif. 15 heures de trajetquand même !!!

A peine arriver dans notre hôtel El Aleph (du nom d’un recueil de nouvelles du grand Jose Luis Borges), nous repartons directement retrouvé Fédé, notre super pote argentin (! Que flash ! ! Huevon !) qui fêtait son anniversaire ce week-end là. Nous avons passé grâce à lui des moments merveilleux au cœur de la vie argentine. Sa copine était un amour de femme. Sans parler de la mère qui est resté avec nous jusqu’à quatre du matin !!! Un bonheur de mère.

Au programme : apéro avec son groupe de reggae folklorique, soirée dans un lieu culte avec un concert de ragga, parilla autour de la table familiale le dimanche après-midi, sieste le long du Rio de la Plata, et puis le dimanche soir rebelote, apéro géant avec tous ses potes pour une ultime soirée d’anniversaire avec concert et chant. De la bombe baby !!!

Par la suite, ayant sympathisé avec un couple d’amis de Fédé, nous avons été invités à La Plata durant deux jours, à soixante kilomètres de la capitale fédérale. Nous avons eu le temps de visiter la ville, le superbe musée d’histoire naturelle, de visionner le film Délicatessen avec nos hôtes et de recevoir un cours particulier d’empanadas, sorte de chaussons fourrées spécialités du Nord-Ouest argentin. Le couple espère pouvoir voyager en Europe l’année prochaine. On sera ravi de les recevoir pour leur faire partager la douceur de vivre « à la française ».


Nous avons eu également le temps d’aller à Tigre, sur le delta du Rio Parana, et de visiter des lieux de Buenos Aires où nous n’étions pas encore allés.
Ce dernier pas de tango nous toucha au cœur. Buenos Aires reste, pour nous, la ville phare de l’Amérique Latine, un corps sud-américain, un esprit européen et une âme créole.

Aucun commentaire: